RPGloryXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPGloryXP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mini jeu : Eviter les obstacles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom01
Débutant
Débutant
Tom01


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Projet
Projet: Chroniques du marais qui pue
Pourcentage:
Mini jeu : Eviter les obstacles Left_bar_bleue0/100Mini jeu : Eviter les obstacles Empty_bar_bleue  (0/100)

Mini jeu : Eviter les obstacles Empty
MessageSujet: Mini jeu : Eviter les obstacles   Mini jeu : Eviter les obstacles Icon_minitimeSam 20 Jan - 9:05

Bien le bonjour à vous tous !!!!

J'ai créé un petit mini-jeu pour m'entrainer à faire des events et je vous le fait partager, bien qu'il soit très simple et que je pense que vous auriez pu le faire très rapidement.

1) Tout d'abord, faites une map avec des obstacles (ici le point de départ est en bas) :
Mini jeu : Eviter les obstacles Sanstitre7in


2) Ensuite, créez un nouvel evenement en processus parallèle et mettez comme ci-desssous :
Mini jeu : Eviter les obstacles Sanstitre26hy
Mini jeu : Eviter les obstacles Sanstitre37bg
Mini jeu : Eviter les obstacles Sanstitre44wx

3) Puis faites un évènement commun qui servira à gérer les contacts (vous pouvez en mettre un à chaque endroit où on peut pas passer mais ce sera compliqué si vous voulez faire une modif. ^^)
Mini jeu : Eviter les obstacles Sanstitre51am
(Les pas vers le bas servent à pouvoir rebouger)

4) Après vous faites un event sur chaque barrière, rochers, etc... où vous appellez l'evenement commun ci-dessus et vous le mettez au contact du héros (je met pas de screen ^^)

5) Enfin, faites un évènement pour la ligne d'arrivée
Mini jeu : Eviter les obstacles Sanstitre64rj


Et voila, c'est fini !!! Très simple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikuri
Administrateur
Administrateur
Mikuri


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2006

Projet
Projet: Mysis
Pourcentage:
Mini jeu : Eviter les obstacles Left_bar_bleue0/100Mini jeu : Eviter les obstacles Empty_bar_bleue  (0/100)

Mini jeu : Eviter les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Mini jeu : Eviter les obstacles   Mini jeu : Eviter les obstacles Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:00

Merci de partager tes connaissances !

Wink

Je rajoute dans la liste des tutorials ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skimmer
Habitué
Habitué
Skimmer


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Projet : Cercle des Dieux
Date d'inscription : 27/09/2006

Projet
Projet: Cercle des Dieux
Pourcentage:
Mini jeu : Eviter les obstacles Left_bar_bleue1/100Mini jeu : Eviter les obstacles Empty_bar_bleue  (1/100)

Mini jeu : Eviter les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Mini jeu : Eviter les obstacles   Mini jeu : Eviter les obstacles Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:25

Bon tutorial, mais je crois pouvoir apporter une légère amélioration (enfin, ca dépend de votre point de vue...) : Mettre un event a chaque endroit où il y a un obstacle pourrait ralentir le jeu, surtout si ton mini-jeu est très long. Je regarde ta map et je crois pouvoir dire qu'il y aura au dessus d'une cinquantaine d'events.

Je peux la même chose en 2 ou 3 events, ce qui éviterait la surcharge d'events (mais bon, à chacun sa manière...)

Faites les 3 premières étapes et remplacez la 4ème par celle-ci:

4) Créez un event en processus parallèle avec 2 variables: une qui sera la coordonnée X du Héros et l'autre, la coordonnée Y du Héros. Ensuite, programmez les obstacles avec des conditions (Ex: Ici, l'obstacle mesure 25 de long et 1 de largeur). Cela peut devenir long à programmer, mais pensons au pauvre petites personnes qui n'ont pas plus de 192 mb de RAM...

http://img262.imageshack.us/my.php?image=tuto8fy.png

Ma technique n'est peut-être pas la meilleure, mais si quelqu'un veut faire un mini-jeu comme ça, il aura le choix... Very Happy

Ne pense pas que je te fais concurrence, Tom01... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tom01
Débutant
Débutant
Tom01


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Projet
Projet: Chroniques du marais qui pue
Pourcentage:
Mini jeu : Eviter les obstacles Left_bar_bleue0/100Mini jeu : Eviter les obstacles Empty_bar_bleue  (0/100)

Mini jeu : Eviter les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Mini jeu : Eviter les obstacles   Mini jeu : Eviter les obstacles Icon_minitimeDim 21 Jan - 6:48

Ca ne me gêne pas du tout que tu essaye d'améliorer ce tuto !!! Je trouve ca même bien Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini jeu : Eviter les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Mini jeu : Eviter les obstacles   Mini jeu : Eviter les obstacles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini jeu : Eviter les obstacles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGloryXP :: Taverne :: Tutorials-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser